Rayon Pièces de théâtre
Les fils de l'absent : tragédie contemporaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 52 pages
Poids : 85 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-55277-7
EAN : 9782296552777

Les fils de l'absent

tragédie contemporaine


Collection(s) | Théâtre des 5 continents
Paru le
Broché 52 pages

Quatrième de couverture

Les Fils de l'absent

Deux jeunes gens, Abdel et Nick, sur qui plane l'ombre d'un père absent de leur vie et honni. Deux jeunes gens écroués dans la même cellule et que tout sépare : l'un est un petit délinquant hâbleur et bavard, à ses heures indicateur de police, l'autre un garçon silencieux et sombre, imbu de religion. Ils sont impliqués dans deux assassinats, celui d'un trafiquant de stupéfiants et celui d'un religieux. Deux affaires criminelles, qui vont s'avérer connexes, comme si le Destin les avait entremêlées.

En face d'eux, deux femmes : juge et commissaire de police, chargées de conduire les deux enquêtes ; leurs méthodes de travail et leurs convictions les opposent. Leur confrontation est feutrée mais réelle. Aussi la vérité tarde-t-elle à apparaître, jusqu'à l'issue fatale. Fatale, comme autrefois, aux temps immémoriaux.

Biographie

Praticien du théâtre en amateur dans les domaines du jeu, de la mise en scène, de la diffusion, Dominique Zins cultive aussi l'écriture : poésie, nouvelles, théâtre, depuis une quinzaine d'années. Les Fils de l'absent est son deuxième texte de théâtre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Zins

Dans le flux sans âge

Avant le temps : dits des origines : poème dramatique

Dircé, la source. Variations thébaines

Dévoilement. Ce qu'ignore le scribe

Comme un fils d'homme : poème dramatique

Journal de l'aube

Une femme (enquête). Au seuil de la pesanteur