Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les fleurs de l'ombre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 354 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-35584-106-4
EAN : 9782355841064

Les fleurs de l'ombre


Paru le
Broché 354 pages
traduit de l'anglais par Laura Derajinski

Quatrième de couverture

Dans la lignée du phénoménal Un sur deux, le nouveau thriller de Steve Mosby.

«Ceci n'est pas l'histoire d'une petite fille qui disparaît. C'est l'histoire d'une petite fille qui réapparaît... Sur la jetée d'un front de mer, un sac à main serré contre elle. À l'intérieur, une mystérieuse fleur noire. Pas de nom, pas d'identité, personne ne sait d'où elle vient. Tout ce qu'elle a, c'est une histoire terrifiante et dérangeante à raconter.»

Telle est la trame de La Fleur de l'ombre, un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu depuis lors. Neil Dawson, dont le père vient d'être retrouvé sans vie au pied d'un viaduc, apprend que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour ce roman. Bientôt, il constate de troublantes similitudes entre les derniers jours de Robert Wiseman et ceux de son père. Pire encore, c'est peu à peu la réalité qui semble s'inspirer de l'abominable récit de La Fleur de l'ombre. Et Neil ne tarde pas à se retrouver aux prises avec un psychopathe d'un genre très particulier.

Avec ce thriller d'une noirceur absolue, Steve Mosby multiplie les mises en abîme et entraîne le lecteur dans un formidable puzzle entre réalité et fiction. Outre l'intrigue, d'une densité rare, on y retrouve le style incomparable et la complexité de personnages terriblement humains qui ont fait le succès d'Un sur deux.

Biographie

Steve Mosby est né en 1976 à Leeds. Après Un sur deux et Ceux qu'on aime, Les Fleurs de l'ombre est son troisième roman publié en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Steve Mosby

Un sur deux

Je sais qui l'a tué

Les fleurs de l'ombre

Derniers instants

Ceux qu'on aime

Un sur deux : thriller

Derniers instants

Ceux qu'on aime

Les fleurs de l'ombre

Un sur deux