Rayon Littérature française
Les fleurs de la guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747527149

Les fleurs de la guerre


Collection(s) | Roman historique
Paru le
Broché 211 pages

Quatrième de couverture

- Le cinquième ! cria Yang, en montrant du doigt une forme dérivant à quelques mètres de la berge.

Wen planta la pointe rouillée de sa gaffe dans une cuisse et tira à lui le cadavre gonflé qu'il allongea près des quatre autres.

- Toujours pas d'Anglais ! dit-il en les observant minutieusement...

1840. Cette année-là, les habitants des villages au bord du Yangtzi ne virent pas passer le bateau des filles des Fêtes de la Lune. Et, lorsque le grand fleuve déposa sur ses rives les corps de paysans et de soldats, ils comprirent que l'histoire de leur pays était en train de changer.

La petite Tseou qui n'a plus de rêves ni de corps, Hu le poète, Belle Montagne l'ermite qui ne quitte plus jamais son rocher...Amitié, amour, douleur et souffrance dans une Chine bousculée par les traités inégaux imposés par les Occidentaux et qui mirent fin à la première guerre de l'Opium. Victoire douteuse qui ne fit qu'attiser la colère des Chinois à l'encontre des envahisseurs mais aussi de la dynastie régnante et de son empereur.

Alors que les étrangers forçaient les portes d'un pays jusque-là interdit, la Chine entrait dans une période de troubles et de rébellions, annonciatrice des grandes révoltes qui allaient la ravager.

Roman historique

Biographie

Marcel Baraffe a connu à Pékin le début de la Révolution Culturelle, il a ensuite vécu dans différents pays : l'Afrique Noire, le Maroc, le Mexique, le Vietnam. Il demeure actuellement à Shanghai. Il est l'auteur d'un autre roman sur la Chine : Les Larmes du Buffle (2001).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marcel Baraffe

Histoires curieuses et édifiantes

Les larmes du buffle

Les turbans de la révolte

Brume de sang

Par toutes ces nuits sans lune

Poussière et santal : chronique des années Ming

Comme une vague inquiétude