Rayon Littérature américaine (anglais)
Les garçons sauvages : un livre des morts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-04675-5
EAN : 9782267046755

Les garçons sauvages

un livre des morts


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 259 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Mary Beach et Claude Pélieu

Quatrième de couverture

« Et entre les jambes de ce fleuve humain les garçons sauvages surgissent ici et là comme de méchants chatons tailladant avec des lames de rasoir des tessons de bouteilles blessant et se réfugiant bien vite dans leurs terriers de chair ambulante. »

1988. Partout sur la planète, de Londres à Marrakech en passant par l'Alaska, des meutes d'adolescents, ivres de sexe et de violence, sèment le chaos, le diable au corps et le sourire aux lèvres. Dans ce roman écrit en 1969, où le sadisme le plus extrême côtoie la poésie et l'humour, Burroughs braque son « œil-caméra » sur un univers cauchemardesque, faisant voler en éclats les normes de la langue comme celles de la morale. Subversif, dérangeant et visionnaire.

Biographie

William S. Burroughs, né à Saint-Louis en 1914, s'installe après ses études à New York, où il rencontre Allen Ginsberg et Jack Kerouac, devient volontairement héroïnomane et commence à écrire. Après avoir tué sa femme accidentellement, il s'éclipse en Amérique du Sud, puis à Tanger, avant de rentrer à New York en 1975 où il s'impose comme figure tutélaire de la scène underground. Décédé en 1997, William S. Burroughs est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Seward Burroughs

Junky : le texte définitif de Junk

Le festin nu

Révolution électronique

Queer

Lettres

Interzone

Le festin nu

Personne ne gagne : mémoires

Ultimes paroles : les derniers journaux de William Burroughs

Essais