Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-915621-29-7
EAN : 9782915621297
Quatrième de couverture
Le Souffle des Aïeux
Les héritiers de Ji quittent l'île d'Usul avec l'esprit troublé. Ils sont parvenus à arracher quelques réponses au démon omniscient, mais ces révélations ont engendré davantage encore de mystères et d'angoisses... Que pourraient-ils bien tenter contre un ennemi que même la mort n'a pas su garder ? Comment bâtir un plan de défense, quand chaque nouvelle découverte remet en question tout ce qu'ils croyaient savoir ?
Sans certitudes, ni prophétie pour les guider, les jeunes gardiens du secret du Jal vont devoir explorer toutes les pistes... quitte à oser remonter les plus anciennes, hantées par des monstres et des fantômes à la rancune tenace. Vacillant entre le monde des mortels et celui des âmes perdues, les héritiers vont ainsi affronter des dangers dont certains provoqués par leurs propres compagnons ! Finiront-ils par s'entretuer et perdre la bataille, comme Usul les en a menacés ?
Les Cycles de Ji
Paru en 1996 aux éditions Mnémos, le Secret de Ji a conquis le coeur d'innombrables lecteurs. Récompensé dès sa sortie par les prix Julia Verlanger et Ozone du meilleur roman de fantasy, le cycle est devenu un classique français des littératures de l'imaginaire, et il connaît actuellement plusieurs traductions en langues étrangères.
Dans les Enfants de Ji, aux éditions Octobre, Pierre Grimbert a continué à développer son récit avec un succès comparable.
Les Gardiens de Ji, troisième cycle prenant place dans cet univers, est fidèle à ce qui fait la réputation de l'auteur : un style fluide et rapide, des personnages attachants, et une intrigue qui tient en haleine tout le long d'un périple aventureux...
Le plaisir à nouveau prolongé d'une des références du genre !