Rayon Gastronomie
Les goûts du voyage. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 22cm X 27cm
ISBN : 978-2-9542873-2-4
EAN : 9782954287324

Les goûts du voyage. Vol. 1


Paru le
Broché 135 pages

Quatrième de couverture

Les goûts du voyage par Olivier Bellin

Du goût des voyages aux goûts du voyage, il n'y a qu'un pas. En passionnés, Michel Salaün, tour opérateur, voyageur insatiable, et Olivier Bellin, un chef armoricain doublement étoilé au Guide Michelin l'ont franchi avec allégresse. Comme on rêve à un prochain départ, ils ont rêvé à un livre dans lequel un chef breton promènerait ses racines culinaires aux quatre coins du monde en revisitant une trentaine de recettes emblématiques.

Du Bortsch ukrainien au curry d'agneau indien, en passant par les langoustes cubaines aux tagliatelles de blé noir, Olivier Bellin réinterprète de grands classiques en leur apportant sa touche de Bretagne et de modernité. Chaque recette de ce livre est complétée par une invitation à découvrir, en mots et en images, un plat, mais aussi un pays, sa cuisine, ses sites emblématiques et des bonnes adresses pour les gourmands.

Biographie

Bernard Galéron est un photographe originaire du Pays basque, breton de coeur, qui collabore à de nombreuses publications autour de la Bretagne, la gastronomie et l'art de vivre. Il a publié de nombreux ouvrages et reportages photographiques dans Côté Ouest ou Vieilles maisons françaises.

Yann Rivallain est journaliste et auteur. Ancien rédacteur-en-chet de la revus ArMen, il est aujourd'hui responsable de Salaün Magazine et des éditions de livres au sein du groupe Salaün. Il réalise de nombreux reportages aux quatre coins du monde.

Olivier Bellin est un des chefs de file du renouveau d'une gastronomie bretonne à la fois enracinée, moderne et ouverte aux vents du large. Son restaurant finistérien, l'Auberge des Glazicks, à deux pas de la baie de Douarnenez dans le Finistère, est doublement étoilé au Guide Michelin depuis 2010. Avec l'aide de sa mère Marie-Noëlle, il a transformé l'auberge familiale en une table d'exception qui fait du blé noir le fil conducteur d'un véritable périple sensoriel.
Passionné de voyages, il est désormais invité aux quatre coins du monde à participer à des rencontres et démonstrations autour de la gastronomie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yann Rivallain

Le grand raid Brest-Pékin-Qingdao

La convention des anges

Les goûts du voyage. Vol. 2

Patrice Cudennec