Rayon Défense du territoire
Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale. Vol. 1. Le drame de la marine française

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1329 pages
Poids : 704 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782258053618

Le drame de la marine française


Paru le
Broché 1329 pages

Quatrième de couverture

Voici l'épopée de la Marine française de 1939 à 1945 : le drame de Mers el-Kébir, où l'escadre française est coulée par son ancien allié britannique, le sabordage de la Flotte à Toulon, qui en est la conséquence ; et aussi le tragique destin de nos cent sous-marins, pris pour cible à la fois par les Allemands et les Alliés, pris entre le devoir d'obéissance et le refus de capituler ; la renaissance, enfin, avec les Forces Navales Françaises Libres, et la reprise des combats jusqu'à la victoire.

Ce livre, c'est encore l'aventure aéronavale de Malte, porte-avions insubmersible au centre d'une Méditerranée où s'affrontent les Anglais et l'Axe pour la possession de l'Afrique et le pétrole du Moyen-Orient - Malte, où se joue alors le sort de la guerre en Occident.

Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale réunit en deux volumes les dix livres de Jean-Jacques Antier qui racontent les grandes heures de l'Histoire maritime de 1939 à 1945.

Ce premier volume, consacré à la Marine française et à ces batailles qui nous touchent au coeur, montre l'ampleur de la documentation, les témoignages de première main, l'attention portée aux hommes, à leurs souffrances.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Antier

Pierre Teilhard de Chardin : ou La force de l'amour

Charles de Foucauld

Autant en apporte la mer

Blanche du lac

La Soif de Dieu

Le livre de la sagesse et des vertus retrouvées

Sainte Thérèse d'Avila : 1515-1582

Le mysticisme féminin : épouses du Christ

Thérèse d'Avila : de la crainte à l'amour

Marie-Galante : la liberté ou la mort