Rayon Littérature française
Les grandes sagas historiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 800 pages
Poids : 1017 g
Dimensions : 24cm X 16cm
EAN : 9782846120180

Les grandes sagas historiques


Paru le
Broché 800 pages

Quatrième de couverture

On m'appelle Tantzor - le Danseur. C'est en Yakoutie qu'ils ont essayé de me tuer pour la première fois. Puis à Tbilissi, et à Moscou. Et j'ai mis longtemps à comprendre ce qu'ils avaient à redouter d'un jeune Géorgien, semblable à des milliers d'autres. Je n'avais rien, je voulais simplement vivre mieux, et peut-être faire fortune. J'ai réussi, d'ailleurs. Sans jamais commettre d'illégalité, en jouant sur le système et les pénuries, en faisant des listes et des listes d'usines et de productions, en les reliant entre elles... Je suis devenu riche dans un pays qui n'a longtemps connu que la contrainte et le vide.

Maintenant, j'ai les moyens de les affronter, de les démasquer, de mettre à nu les vieilles haines et les secrets d'un autre temps.

Je sais que je danse au-dessus d'un volcan dont je peux réveiller les fureurs. Mais rien ne m'arrêtera.

Gudrun Schnelle, Vingt-trois ans. Allemande de l'Est, ou plutôt berlinoise, Ici, c'est sa ville, son enfance, son histoire. Une histoire qui prend un tour étrange lorsque, au retour d'un voyage à l'étranger, elle est traquée, menacée, séquestrée. Sans doute est-elle devenue, à son insu, le moyen de pression que veulent utiliser contre son père des personnages influents des affaires et de la politique.

Cela fait des années pourtant que Gudrun s'entête à ne plus voir Très Cher Père - haut dignitaire de la Stasi et détenteur de secrets explosifs. Un refus trop excessif pour n'être pas la marque d'une passion interdite.

Cette aventure, qu'elle vit tandis que le Mur tombe, elle la partage avec ses amours d'enfance : Bodo, solide et taciturne, qui construit la première fortune de la Nouvelle Allemagne ; et Mikki, esthète et fragile, que déchirent ses sentiments pour Gudrun et son attirance pour les hommes.

Roman d'aventures et de passions, Berlin est aussi celui d'une ville, avec ses décombres et ses espoirs, celui d'un lieu perdu et reconquis.

Deux romans palpitants pour plonger dans les secousses de l'histoire contemporaine

Biographie

Né en 1946, Paul-Loup Sulitzer est l'auteur de nombreux best-sellers (Money, Cash, Fortune, Le Roi Verl, l'ête de diable, Le Complot des anges, Le Mercenaire du diable, Hannah, L'Impératrice).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul-Loup Sulitzer

L'empire du dragon

Cimballi. Le Chinois à roulettes

Hannah. Vol. 1. Hannah

La femme d'affaires

Laissez-nous réussir

Le roi vert. Vol. 2. Guaharibos

Hannah. Vol. 3. L'irrésistible ascension