Les grands dossiers criminels en Belgique. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87386-508-5
EAN : 9782873865085

Les grands dossiers criminels en Belgique. Vol. 2

de ,

chez Racine

Serie : Les grands dossiers criminels en Belgique. Vol 2

Paru le | Broché 344 pages

Tout public

24.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Les grands dossiers criminels en Belgique tome 2

Le livre de René Haquin et Pierre Stéphany Les grands dossiers criminels en Belgique a été un succès. Les auteurs songeaient à un deuxième tome lorsque la mort, il y a quelques mois, a frappé René Haquin. Marc Metdepenningen et Pierre Stéphany ont repris la plume.

Pierre Stéphany s'est une fois encore chargé d'affaires plus anciennes, qu'il remet dans leur décor et parmi les événements de leur époque : Verlaine qui, à Bruxelles en 1873, tire sur Rimbaud ; le massacre de quatre personnes à Spa, dans un hôtel en 1909 ; le dernier condamné à mort guillotiné en Belgique, en 1918 à Furnes, pour lequel il fallut faire venir de France le bourreau et sa machine ; le financier Loewenstein, en 1924, qui tombe mystérieusement d'un avion ; le prince Umberto, fiancé de la princesse Marie-José, qui, en 1929 à Bruxelles, est l'objet d'un attentat ; François Besse qui, en 1979, s'évade du palais de justice de Bruxelles,...

Marc Metdepenningen, lui, s'intéresse à des événements plus récents : Bernard Weinstein, le mystérieux « faux complice » de Dutroux ; le martyre infligé au « petit Oscar » ; la condamnation du recteur de la VUB Jean Renneboog poursuivi pour le meurtre de son épouse ; l'affaire Pandy ou encore le crime commis par la petite-nièce de Georges Simenon.

Biographie

Marc Metdepenningen
Journaliste au Soir depuis 1984, Marc Metdepenningen suit au quotidien les grandes affaires criminelles. Il a notamment assuré la couverture de l'affaire Dutroux.

Pierre Stéphany
Journaliste depuis 1945, à Verviers d'abord (La Meuse, Le Courrier), à Bruxelles depuis 1954, Pierre Stéphany a écrit notamment dans La Libre Belgique et Paris Match. Devenu écrivain en restant journaliste, historien du quotidien, il est l'auteur d'une oeuvre déjà abondante sur les Belges et la Belgique.