Rayon Littérature italienne
Les grands enfants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-7291-1839-6
EAN : 9782729118396

Les grands enfants


Collection(s) | Minos
Paru le
Broché 253 pages
traduit de l'italien par Luc-François Granier, Alain Adaken

Quatrième de couverture

Pia Maria et Fabio ont presque trente ans, pas de travail, pas d'ambition, et un avenir des plus incertains, d'autant que Fabio doit passer le même concours pour la troisième fois. Afin d'échapper, un temps, à leurs angoisses, ils partent quelques jours, avec leur chien et deux amis, à Capramorta où Fabio possède une vieille maison délabrée.

Cette île magnifique, qui pourrait se situer n'importe où dans le monde, a été transformée en paradis pour riches par des spéculateurs avisés. Pressés de tous côtés par leurs voisins fortunés souhaitant mettre la main sur leur maison, ce court séjour sera bien différent de ce que Pia Maria et Fabio auraient souhaité.

Biographie

Née en Toscane, Anna Luisa Pignatelli vit aujourd'hui à Lisbonne après avoir longtemps résidé au Guatemala - de cette expérience elle a tiré un livre, Maya, vita d'oggi degli uomini di mais (1989, 2e éd. 1995) -, à Dar es-Salaam et à Séoul. Son roman Le Dernier Fief (Prix «Fiorino d'argento 2002» de la ville de Florence), salué par Antonio Tabucchi, reparaît aujourd'hui dans la collection «Minos», en même temps que La Différence publie Noir toscan, son dernier titre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anna Luisa Pignatelli

Le crabe royal

Le lac indigène

Un fief toscan

Le dernier fief

Les grands enfants

Noir toscan