Rayon Littérature italienne
Les grands enfants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747518369

Les grands enfants


Paru le
Broché 224 pages
traduit de l'italien par Luc-François Granier

Quatrième de couverture

Les personnages de ce roman sont d'éternels grands enfants qui attendent de mûrir. Ils deviendront seulement un peu plus vieux. Pressés de problèmes financiers, sans appuis familiaux, de plus en plus découragés et incertains de leur capacité à lutter pour s'intégrer dans le monde du travail, Fabio et Pia Maria cherchent à oublier leur angoissante condition en se rendant en vacances à l'île de Capramorta. Ils y vont en compagnie de leur ami Gian Piero et de son frère Alvise, deux déracinés comme eux, et comme eux incapables de s'adapter aux règles de la société. Il y a aussi Gnomo, un chien indolent qui tout naturellement, reproduit la façon d'être de ses maîtres.

La maison en mauvais état que Fabio a héritée de son père, semblable à une tente de bédouin en dur, leur fournit un abri. En son sein maternel durant ces quelques jours d'aventures, les grands enfants se sentent proches de la nature et protégés de l'hostilité de leurs voisins, les riches arrogants qui ont colonisé cette partie de la côte italienne.

Biographie

Anna Luisa Pignatelli, née en Toscane, a vécu au Guatemala et à Dar es Salaam où elle s'est consacrée à l'étude des populations maya et swahili. Elle a publié «Maya, vita d'oggi degli uomini di mais» (Maya, vie d'aujourd'hui des hommes de maïs), «Gli impreparati» («Les grands enfants»), et «L'ultimo feudo» («Le dernier fief»). Actuellement elle vit à Seoul.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anna Luisa Pignatelli

Le crabe royal

Le lac indigène

Les grands enfants

Un fief toscan

Le dernier fief

Noir toscan