Rayon Le monde et sa découverte
Les grands explorateurs : du XIXe siècle jusqu'à la mission Apollo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 1090 g
Dimensions : 20cm X 30cm
ISBN : 978-2-08-123849-7
EAN : 9782081238497

Les grands explorateurs

du XIXe siècle jusqu'à la mission Apollo


Paru le
Broché 227 pages
préface Patrick Poivre d'Arvor
Tout public

Quatrième de couverture

Angkor Vat, l'oasis de Koufra, les sources du Nil, les premiers pas sur la Lune... À l'origine des grandes expéditions, il y a souvent un mythe créé par un nom légendaire. Qu'ils soient médecins, ethnologues ou écrivains, missionnaires, soldats ou femmes du monde, les grands explorateurs ont une vie de roman. Ils ont d'abord rêvé de partir avant d'embarquer vers des terres inconnues et d'y laisser leurs empreintes, là où nul ne l'avait fait auparavant. Parfois, le rêve se brise, et le périple tourne au drame... Oui, mais lorsque le succès est au rendez-vous, il est éclatant, magnifique, et il repousse les limites de ce qui est possible.

« Dans cette époque où les consciences s'assoupissent, il s'est trouvé une poignée d'hommes et de femmes pour se rebeller, pour briser les chaînes légères que leur environnement leur avait destinées et pour décider, un jour, de partir. Le plus loin possible et, surtout, là où leurs congénères ne sont encore jamais allés... Les êtres dont il est question dans ce livre ne sont mus par aucune considération de première urgence. Leur urgence est intérieure, leur rage est dans le coeur. Et la folie est dans leur tête. C'est elle qui engage les aventuriers à larguer un jour les amarres. » Patrick Poivre d'Arvor

Biographie

Andrea de Porti est né en 1968 en Italie. Il est écrivain et journaliste scientifique.

Patrick Poivre d'Arvor, écrivain primé et journaliste, est l'auteur d'une cinquantaine de romans et d'essais. Il nourrit une véritable passion pour les écrivains voyageurs et les aventuriers, auxquels il a consacré, seul ou avec son frère, plusieurs ouvrages.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrea De Porti