Rayon Récits de vie
Les grands navigateurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 12cm X 19cm
EAN : 9782841411283

Les grands navigateurs


Paru le
Broché 242 pages

Quatrième de couverture

Fabuleux élément, la mer a depuis la nuit des temps fasciné les hommes et sublimé leurs rêves. Les premiers découvreurs furent des marins et certains sont entrés dans la légende. Nul mieux qu'Alain Bombard, dont l'expérience de naufragé volontaire reste une des plus extraordinaires aventures maritimes, ne pouvait évoquer ces hommes d'exception qui partirent à la découverte de continents nouveaux.

Voici Magellan, le premier à faire le tour du monde, héros d'une navigation prodigieuse et d'une odyssée marquée par le malheur, le drame et le sang. La Pérouse fera d'étonnantes découvertes, jusqu'au jour où ses deux vaisseaux disparaîtront à jamais. C'est en 1492 que Colomb et Pinzon mettront le cap à l'Ouest. L'histoire a retenu le nom de Christophe Colomb, le conquérant, et oublié celui de Martin Pinzon le découvreur.

Sous la plume inspirée d'Alain Bombard revivent les grands capitaines. Bougainville, qui légua un paradis à la France, et dont le nom reste attaché à la plus belle des fleurs exotiques, la bougainvillée. James Cook, massacré par les Hawaïens. Sir Francis Drake, pirate de la reine, chargé d'or et d'honneurs, mort empoisonné.

Voici tels qu'en eux-mêmes les conquérants du pôle : Baffin, Hudson, Scott, Amundsen et les autres. Voici enfin Joshua Slocum, l'ancêtre de tous les navigateurs solitaires, qui boucla seul le tour du monde à la voile. Hymne au courage de ces hommes qui surent un jour aller au bout de leur rêve, ce livre passionnant est aussi un superbe hommage aux grands aventuriers de la mer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Bombard

La grande aventure des océans

60.000 milles à la voile

Naufragé volontaire

La Mer et l'Homme

Les disparus de l'Atlantique ou 58 jours à la dérive

Au-delà de l'horizon

Testament pour l'océan

Naufragé volontaire