Rayon Littérature russe
Les grands romans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1524 pages
Poids : 1000 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-258-07626-6
EAN : 9782258076266

Les grands romans


Collection(s) | Omnibus
Paru le
Broché 1524 pages

Quatrième de couverture

Les deux derniers grands romans de Dostoïevski justifient pleinement l'affirmation d'Albert Camus. L'un et l'autre inspirés de faits réels, l'un et l'autre empreints de souvenirs personnels de l'écrivain, Les Possédés et Les Frères Karamazov ont en effet pris au fil du temps une actualité fascinante. Ils nourrissent la réflexion et le débat sur la violence politique et les extrémismes, religieux ou autres, magnifiquement servis par l'intensité dramatique et la flamboyance baroque de la narration.

Biographie

Né à Moscou en 1821, Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski est un des plus grands romanciers russes - la littérature mondiale n'a plus été la même après lui tant son influence fut considérable.

Après avoir fréquenté les milieux socialistes utopistes, ce qui lui valut une condamnation à mort commuée en peine de déportation le jour de l'exécution, il se détacha des idées libérales européennes pour conduire une recherche personnelle aux frontières du mysticisme. Devenu célèbre dès ses premières oeuvres, il est mort révéré de ses contemporains en 1881 à Saint-Pétersbourg.

Avis des lecteurs

Les nuits blanches

Dostoïevski

Coffret Pléiade Dostoïevski

La femme d'un autre et le mari sous le lit : une aventure peu ordinaire

Les frères Karamazov. Vol. 1

L'Idiot. Vol. 1

Notes d'hiver sur des impressions d'été

L'Idiot. Vol. 1

Le carnet de Sibérie

Crime et châtiment