Rayon Economie des industries et des services
Les guerres du luxe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 388 pages
Poids : 538 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782213609539

Les guerres du luxe


Paru le
Broché 388 pages

Quatrième de couverture

L'atelier de haute couture où Yves Saint Laurent dessine les plus belles robes du monde vit des tourments affreux. Derrière les rivières de diamants qui ornent leurs vitrines, les joailliers de la place Vendôme sont plongés dans l'angoisse. Les anciennes clientes de Dior s'affolent devant les modèles trop hard de John Galliano. Les publicités Ungaro flirtent avec la zoophilie. Le luxe est fou. Le luxe est en guerre. Elle dure depuis douze ans.

1989. Dans un Paris dévasté par une bataille capitaliste d'une rare violence, Bernard Arnault s'empare de Moët-Hennessy-Louis Vuitton. Son royaume, qui comprenait déjà Dior, Givenchy, Céline et Christian Lacroix, va s'enrichir au cours des années 90 de Kenzo et de Guerlain. L'empereur du luxe paraît invincible.

1999. Bernard Arnault lorgne sur Gucci quand soudain un autre tycoon français, François Pinault, lui souffle le maroquinier florentin, achète Yves Saint Laurent et se pique de bâtir un groupe rival.

L'empereur du luxe est fou de rage. La guerre est repartie de plus belle. Autour d'un colossal enjeu mondial : qui régnera en 2010 sur les cent milliards de dollars du luxe ?

Biographie

Stéphane Marchand est rédacteur en chef adjoint au Figaro Economie. Il est l'auteur de French Blues (First, 1997) et du Commerce des illusions (Lattès, 1999).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Marchand

Jusqu'en enfer

Face mort

Face mort

Arabie saoudite, la menace

Le monde du sénateur

French blues

Maelström : thriller