Pierre Bordage s'est découvert une passion pour l'écriture pendant ses études universitaires, à Nantes, au milieu des années 1970. D'abord journaliste sportif passionné de basket, ce Vendéen découvre la S-F avec Chroniques martiennes de Ray Bradbury. Il écrit Les Guerriers du Silence en 1985, mais le roman attendra 8 ans avant d'être accepté par L'Atalante. Plusieurs prix littéraires (Grand Prix de l'Imaginaire, Prix Julia Verlanger, Prix Cosmos 2000) et un gros succès populaire couronne la trilogie. Puis, Bordage écrit notamment Wang, Abzalon, Les Fables de l'Humpur, Les Derniers Hommes, L'Évangile du serpent et tout récemment, L'Ejamineur, premier tome d'une nouvelle trilogie.
Un dessinateur: Né à Agen en 1977, Philippe Ogaki a toujours rêvé de devenir dessinateur de bande dessinée. Mais ne croyant pas son rêve possible, il s'est orienté vers des études de designs industriels, qu'il compléta plus tard par un diplôme d'architecte d'intérieur à l'école Boulle. Il travailla d'abord pour le cinéma, en tant que story-boarder ou designer pour divers courts et moyens métrages, puis pendant plusieurs années dans le dessin animé sur de nombreuses séries. Cette période lui a permis d'approfondir et de découvrir un grand nombre de techniques. Il a ensuite travaillé sur des longs-métrages d'animation en images de synthèse, notamment Arthur, réalisé par Luc Besson. Enfin, à Angoulême 2002, son book sous le bras, son rêve de gosse s'est réalisé lorsqu'il a signé Les Guerriers du Silence, une longue série d'albums aux Éditions Delcourt.
Une scénariste: Algésiras est née en 1972 à Bangui, en République Centrafricaine. Cette jeune femme passe toute son adolescence sur le continent africain. Elevée par des passionnés de bande dessinée, Algésiras découvre grâce aux journaux Pilote et Métal Hurlant les auteurs marquants des années 1970. Elle se passionne aussi pour le fantastique sous toutes ses formes: horreur gothique, science-fiction, merveilleux, etc... Arrivée en France, elle passe un Bac scientifique, et intègre l'école des Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée. Au cours de ces années mûrit Condélabres (3 tomes parus depuis 1999). Algésiras est une grande lectrice de bandes dessinées, comics et mangas, mais aussi de littérature fantastique américaine.
Un coloriste: Servain est né en 1970, près de Grenoble. Après une enfance passée sur des skis, il intègre l'atelier B0 des Beaux-Arts d'Angoulême. Sa première série, Le Traque Mémoire, se déroule dans un univers de science-fiction, genre qu'il apprécie particulièrement tant au cinéma qu'en littérature. Il se lance ensuite dans une nouvelle série imaginée par Luc Brunschwig: L'Esprit de Warren. Féru d'informatique, il modélise ses décors en 30 avant de les intégrer à son dessin. Cela lui permet de jouer avec les cadrages et les angles de vue et d'utiliser pleinement les possibilités de l'ordinateur. Avec L'Histoire de Siloë, il retrouve un univers futuriste créé cette fois par Serge Le Tendre.