Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Les habitants du mirage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 340 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-9539447-2-3
EAN : 9782953944723

Les habitants du mirage


Collection(s) | L'âge d'or de la fantasy
Paru le
Broché 340 pages
traduit de l'anglais par Thomas Garel
préface Alain Zamaron
illustrations Sébastien Jourdain

Quatrième de couverture

Au coeur des à-pics glacés et des neiges éternelles de l'Alaska, Leif découvre une étrange vallée que le temps semble avoir oubliée. Il y rencontre la belle Evalie, mais aussi la sorcière Lur, une guerrière redoutable qui reconnaît en lui l'incarnation d'un grand roi du temps jadis : le terrible Dwayanu. Et bientôt, celui-ci surgit des ombres de son inconscient, s'emparant de l'esprit de Leif... Il va pourtant falloir faire face, car la guerre fait rage à présent. Mais comment sauver Evalie et son peuple, alors qu'il est lui-même habité par leur plus grand ennemi ?

Merritt est de ces pionniers qui sont devenus des classiques. Il nous transporte dans son univers le plus abouti, où se mêlent créatures d'un autre monde et démons d'un autre âge.

Découvrez son style merveilleux à travers cette nouvelle traduction - superbement illustrée par Sébastien Jourdain -, qui comprend enfin la fin originale de l'auteur, inédite en France.

Biographie

Journaliste brillant, passionné entre autres de Jules Verne, Abraham Merritt (1884-1944) ne tarde pas à s'essayer à l'écriture de l'imaginaire, alors à ses premiers balbutiements. Forgeur de merveilles, il donne naissance à l'heroic fantasy. Son influence perdure encore aujourd'hui, dans les écrits des plus grands maîtres du genre, de Robert E. Howard à Michael Moorcock.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Abraham Merritt

La nef d'Ishtar

Le visage dans l'abîme. La mère-serpent

Les habitants du mirage. Les êtres de l'abîme

Sept pas vers Satan

Les Habitants du mirage

Le Visage dans l'abîme

Oeuvres complètes. Vol. 2

Sept pas vers Satan

Rampe, ombre, rampe !

La Femme-renard