Rayon Mémoires, journaux intimes
Les heures valaisannes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-88474-870-4
EAN : 9782884748704

Les heures valaisannes


Collection(s) | Microméga
Paru le
Broché 109 pages
préface Bernard Wyder

Quatrième de couverture

«Je venais de vivre, à Paris, deux années sombres et laborieuses. J'y laissais pas mal d'illusions. J'en sortais un peu désaxé. J'eus conscience, à ce moment-là, que le seul spectacle humain, si décevant, si trompeur et cruel me casserait les reins sans retard - ou me briserait de dégoût - et que je n'échapperais à l'emprise d'un milieu frelaté qu'en m'adonnant corps et âme à une existence primitive.

Le hasard en m'amenant ici, dans ces solitudes, ne m'avait-il pas fait découvrir une source pure et insoupçonnée, et ne plaçait-il pas sous mon regard de faible, et à portée de mon esprit indécis, des éléments précieux et rares sur lesquels il serait possible de construire une vie ?»

Biographie

Edmond Bille (1878-1959), peintre, graveur, maître verrier suisse, a étudié les beaux-arts à Genève, puis à Paris, et passé l'essentiel de ses jours en Valais, avec un long séjour (1935-1942) au Portugal. Ses oeuvres ont été exposées dans d'innombrables expositions internationales. Sa demeure de Sierre a été le lieu de rendez-vous de nombreux artistes et écrivains. Il a été très lié au mouvement pacifiste international, en particulier à Romain Rolland.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edmond Bille

Soleil de la nuit : poèmes