Rayon Littérature française
Les hommes préfèrent les connes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 58 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-917577-06-6
EAN : 9782917577066

Les hommes préfèrent les connes


Paru le
Broché 58 pages

Quatrième de couverture

¤ Ouais, mais l'problème, parce qu'y a un problème, hein ; bah c'est qu'les connes, elles apprennent vite. Je l'sais bien, j'ai été conne ; et c'est même pour ça qu't'es sorti avec moi.

- Enfin...

¤ Bon OK j'étais mignonne.

- Belle.

¤ Et la conne, quand elle devient cultivée, et même pire, quand elle devient cultivée avec ta culture ; en gros, quand elle devient toi, elle se pose autant d'questions que toi et tout redevient compliqué et chiant. Et même pas chiant-mignon comme à l'époque de la connerie, nan, juste chiant. Chiant-cultivé. Le vrai chiant. Et là, qu'est-ce qui s'passe ? Quand la nana veut un nouveau mec fort qui l'obligera plus à tout décider, et quand le mec veut une nouvelle conne avec encore un bon potentiel de connerie ? [...] Et puis la fille elle se rend compte qu'aucun mec est fort. [...]

- Et l'mec y s'rend compte que les connes elles deviennent intelligentes...

¤ C'est horrible, hein ?

Biographie

Dans ce roman qui analyse les rapports amoureux en ce début de troisième millénaire, Franck Ruzé tire le portrait d'une génération imprégnée du culte de la beauté, telle que diffusée par la publicité, les magazines, la télévision. C'est écrit comme on se parle aujourd'hui, jamais dénué d'humour et empreint de la nostalgie du véritable amour comme dans les livres.
Après 0 %, paru aux éditions du Dilettante (traduit en russe, anglais, chinois et grec), et 666, paru aux éditions Scali, Franck Ruzé signe ici son troisième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Franck Ruzé

666

L'échelle des sens

0 %