Rayon Littérature française
Les immortelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84304-588-2
EAN : 9782843045882

Les immortelles

Chez Zulma

Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Les Immortelles, ce sont les prostituées de Port-au-Prince. L'une d'elles prend à parti l'inconnu monté la voir au bordel. Apprenant qu'il est écrivain, elle lui propose un marché : contre son corps, écrire l'histoire des putains défuntes, emportées par le séisme sous les décombres de béton. D'une surtout : la petite, la fugueuse Shakira venue sous son aile un jour dans la haine de sa bigote de mère. De la belle et orgueilleuse Shakira toute pénétrée d'une passion dévorante pour Jacques Stephen Alexis, l'immense écrivain qui fait battre le coeur d'Haïti. Shakira la révoltée devenue la plus convoitée des putains de la Grand-Rue.

Avec ce roman de feu, qui marie le Ciel et l'Enfer, la transgression par le sexe et la mort atteint à la plus authentique humanité, la plus bouleversante, celle qu'aucune morale ne contrefait. Avec une liberté absolue de ton, Makenzy Orcel prête voix à tout un monde. « La petite. Elle le disait souvent. Les personnages dans les livres ne meurent jamais. Sont les maîtres du temps. »

Aux lendemains du tremblement de terre qui a secoué Port-au-Prince avec la même force destructrice que la bombe d'Hiroshima, Makenzy Orcel a écrit les Immortelles pour dire la folie de vivre malgré l'épouvante autant que pour livrer le plus insolent témoignage face à l'apocalypse.

Biographie

Makenzy Orcel est né à Port-au-Prince en 1983. Les Immortelles est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Makenzy Orcel

Une somme humaine

L'empereur

Une somme humaine

L'ombre animale

La nuit des terrasses

Maître-minuit

L'ombre animale

Les immortelles

Une boîte de nuit à Calcutta

Pur sang