Rayon Littérature anglaise
Les incroyables aventures des soeurs Shergill

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-8253-2
EAN : 9782714482532

Les incroyables aventures des soeurs Shergill


Collection(s) | Le cercle
Paru le
Broché 376 pages
traduit de l'anglais (Singapour) par Laura Vaz

Quatrième de couverture

Les Incroyables Aventures des soeurs Shergill

Après Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique, Balli Kaur Jaswal livre un roman cocasse et émouvant sur la complexité des relations familiales, la double culture. Un Darjeeling Limited féminin, et féministe, des plus savoureux.

Dans la famille Shergill, il y a :

Rajni, l'aînée, mère de famille au bord de l'implosion depuis que son fils ado lui a fait une révélation fracassante.

Jezmeen, la séductrice un brin égoïste, petite actrice londonienne dont le dernier bad buzz tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Et enfin, Shirina, la docile cadette, dont le parfait mariage arrangé commence à sérieusement battre de l'aile.

Trois soeurs que tout oppose et qui vont devoir se supporter pour réaliser la dernière volonté de leur mère : accomplir un pèlerinage en son honneur en Inde, de Delhi au Temple d'or d'Amritsar. Combien de temps avant que tout dérape ?

Les voies d'une mère sont impénétrables... Dans ce pays aux facettes multiples, et parfois violentes, les soeurs Shergill embarquent pour un incroyable voyage à la découverte de leurs racines et d'elles-mêmes.

Biographie

Née à Singapour, Balli Kaur Jaswal a vécu au Japon, aux Philippines et en Russie. Diplômée de plusieurs ateliers de creative writing. ses romans - dont Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique (Belfond, 2018), sélectionné par Reese Witherspoon pour son fameux book club - ont tous remporté un joli succès critique lors de leurs publications anglophones.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Balli Kaur Jaswal

Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique

Les incroyables aventures des soeurs Shergill

Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique