Rayon Vie politique
Les insolences de Christine Boutin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36124-146-9
EAN : 9782361241469

Les insolences de Christine Boutin


Collection(s) | Insolences
Paru le
Broché 166 pages

Quatrième de couverture

Les insolences de Christine Boutin

Les politiques ne rient pas souvent. Et quand ils rient c'est plus volontiers des autres. Or ne faut-il pas rire d'abord de soi, de ses travers, de ses défauts, de ses excès... ?

Ce défi, Christine Boutin le relève aisément car elle n'est pas une femme politique comme les autres. Chez elle, nulle autre ambition que celle de faire triompher ses idées avec humour. Elle se moque du qu'en-dira-t-on autant que de sa gloire personnelle. Droite dans ses bottes, elle dit crûment ce qu'elle pense de la condition féminine, du mariage gay, de la laïcité, du Front National, de la différence entre les sexes, de la corruption, de l'avortement, de l'Europe, de la démocratie et de bien d'autres sujets encore... Elle refuse la langue de bois, cette plaie de notre temps, pourfend les bien-pensants et pousse les politiques dans leurs retranchements.

On peut ne pas être d'accord avec ses idées, mais on ne sera pas insensible à son authenticité et à son audace qui l'autorisent à affronter ici les caricatures la représentant. Peu d'hommes et de femmes politiques sont en effet autant caricaturés que Christine Boutin. Elle l'assume et regarde ces dessins qu'elle a choisis comme autant de preuves de ce qu'elle respecte te plus au monde : la liberté.

Biographie

Christine Boutin remercie chaleureusement Cyrille Bara, Hervé Baudry, Catoune, Gil, Dominique Goubelle, Marc Large, Na, Nawak, Plantu et Herbert Reiss d'avoir joué le jeu. Merci même à ceux qui n'ont pas souhaité participer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christine Boutin

Pour la défense de la vie

L'embryon citoyen

Une Ethique sans citoyen : le combat d'un député

A la recherche d'une éthique universelle

Le mythe bioéthique

Les larmes de la République