Rayon Sociologie, anthropologie
Les instincts maternels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 622 pages
Poids : 856 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782228896597

Les instincts maternels


Collection(s) | Psychologie
Paru le
Broché 622 pages
traduit de l'américain par Françoise Bouillot
Public motivé

Quatrième de couverture

Qu'est-ce qu'un instinct maternel ? Une femme peut-elle le «perdre» ? Si les femmes aiment instinctivement leurs bébés, alors pourquoi trouve-t-on tant d'exemples de femmes ayant contribué, directement ou indirectement, à leur mort ? Pourquoi tant de mères, à travers le monde, adoptent-elles vis-à-vis de leurs propres enfants des comportements discriminatoires ?

Et les pères ? Pourquoi sont-ils devenus plus attentifs aux besoins de l'enfant ? Auraient-ils, eux aussi, un instinct «maternel» ? Pourquoi les hommes s'intéressent-ils autant à la question de la reproduction chez les femmes ?

Ce livre unique, rédigé dans un style limpide et accessible par l'une des plus grandes spécialistes en la matière, répond à toutes les questions que l'on pouvait se poser sur les choix maternels, les ambitions féminines et l'autonomie sexuelle.

Biographie

Anthropologue, primatologue et sociobiologiste, Sarah Blaffer Hrdy, membre de l'Académie des sciences américaine, est professeur émérite à l'université de Californie-Davis. Elle est l'auteur, aux Editions Payot, de La femme qui n'évoluait jamais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sarah Blaffer Hrdy

La femme qui n'évoluait jamais

Des guenons et des femmes