Rayon Littérature française
Les insurrections singulières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-01450-6
EAN : 9782330014506

Les insurrections singulières


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

Les insurrections singulières

Décalé à l'usine comme parmi les siens, Antoine flotte dans sa peau et son identité, à la recherche d'une place dans le monde. Entre vertiges d'une rupture amoureuse et limites du militantisme syndical face à la mondialisation, il devra se risquer au plus profond de lui-même pour reprendre les commandes de sa vie.

Parcours de lutte et de rébellion, plongée au coeur de l'héritage familial, aventure politique intime et chronique d'une rédemption amoureuse, Les Insurrections singulières est un roman des corps en mouvement, un voyage initiatique qui nous entraîne jusqu'au Brésil.

Jeanne Benameur signe une ode à l'élan de vivre, une invitation à chercher sa liberté dans la communauté des hommes, à prendre son destin à bras-le-corps. Parce que les révolutions sont d'abord intérieures. Et parce que « on n'a pas l'éternité devant nous. Juste la vie ».

Biographie

Jeanne Benameur vit au bord de l'Atlantique et consacre l'essentiel de son temps à la littérature : romans, théâtre et poésie. Elle a notamment publié Les Demeurées (Denoël, 2000), Laver les ombres (Actes Sud, 2008 ; Babel n° 1021), Les Reliques (Babel n° 1049) Ça t'apprendra à vivre (Babel n° 1104), Profanes (Actes Sud / Leméac, 2013).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeanne Benameur

Vivre tout bas

Vers l'écriture : langue commune, langue singulière

Nous vous parlons d'amour

La patience des traces

La patience des traces

Vivre c'est risquer

Ceux qui partent

Samira des Quatre-Routes

Présent ?

Ceux qui partent