Rayon Littérature française
Les jardins parlent peu si ce n'est dans mon livre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 295 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782702132913

Les jardins parlent peu si ce n'est dans mon livre


Paru le
Broché 237 pages

Quatrième de couverture

«C'était lui. Bien avant le visage, elle identifia le bronze pâli et duveteux des poignets, l'ossature visible des mains qui se marquaient de nœuds aux articulations, les doigts aux extrémités blanches, les plaques cornées des ongles que le sang ne semblait pas irriguer, le mouvement d'arrondi que tracèrent les bras en s'approchant du corps de l'enfant.»

Un jour ou l'autre, vous avez sans doute rêvé de retrouver celui ou celle qui fut témoin de vos émois balbutiants, votre premier amour. Et voilà que le miracle s'accomplit. Le moment est idéal, le décor merveilleusement choisi, mais attendez ! Ne vous réjouissez pas trop vite : l'ancien objet de votre flamme réapparaît semblable à lui-même, mais flanqué d'un conjoint non escamotable, d'une volée d'enfants d'âge tendre et, comme si ce n'était pas assez, d'une baby-sitter qui se révélera de plus en plus encombrante...

Biographie

Sylvie H. Brunet est l'auteur de trois romans (Nocturne le jeudi et Tout un univers, Albin Michel, 1995 et 1996, Tant de choses désirables, Calmann-Lévy, 2000) et de deux essais (Les Mots de la fin du siècle, Belin, 1996, et D'où ça vient. Inventaire étymologique du français quotidien, Mots et Cie, 2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sylvie H. Brunet

Les mots aux origines étonnantes

1.001 phobies : le livre de vos peurs !

Les proverbes

Les mots aux origines étonnantes

Tout un univers