Rayon Services sociaux privés ou publics
Les jours de pluie ne reviendront pas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-18756-3
EAN : 9782343187563

Les jours de pluie ne reviendront pas


Collection(s) | Au-delà du témoignage
Paru le
Broché 216 pages

Quatrième de couverture

Les jours de pluie ne reviendront pas

«Je te prends comme tu es Maman, malheureuse et absente, incapable de vivre, aveugle aux plaisirs de la vie, sourde à ma respiration et à mes cris. Je t'accepte comme mère imparfaite, comme le sont toutes les mères. Je t'accepte morte, je t'accepte suicidée mais je te laisse vivante en moi. »
Virginie

« Je ne m'avoue pas vaincue par ta mort Camille, je poursuis ma route et je continuerai de t'écrire tant que j'aurai quelque chose à dire, à te dire. Je prolonge notre conversation interrompue. Ni monologue, ni dialogue. C'est autre chose, qui s'invente chaque jour, qui s'imagine, se rêve. »
Elisabeth

Virginie et Elisabeth ont toutes les deux dû faire face au suicide, de la mère pour l'une, de la fille pour l'autre. Pendant une année, elles ont écrit une lettre chaque mois à leur absente, dans laquelle elles parlent de leurs émotions. Elles racontent comment elles ont fait face à ce deuil particulier et se sont relevées.

Biographie

Virginie Coëdelo a publié deux romans, Se souvenir de nous (2015) et Une place pour l'espoir (2016) aux éditions Librinova.

Elisabeth de Gentil-Baichis a co-écrit, avec son mari Eric, La vie quand même - Survivre et renaître après la mort de son enfant (2013) aux éditions de la Chronique sociale et Si ce n'était son absence (2015) aux éditions L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Virginie Coëdelo

J'ai rendez-vous avec les parents : le kit pour gérer les relations parents

Du même auteur : Elisabeth de Gentil-Baichis

Si ce n'était son absence

La vie quand même : survivre et renaître après la mort de son enfant