Rayon Littérature française
Les larmes d'Allah

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 130 pages
Poids : 193 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221107508

Les larmes d'Allah


Paru le
Broché 130 pages

Quatrième de couverture

« Lorsque nous quittons la madrasa, tandis que l'imam avance devant nous et que ses derniers mots résonnent encore (il a expliqué qu'en terre d'islam, lieu de respect, de tolérance, on répugne à fouiller les femmes au corps, et qu'en se faisant accepter dans les rangs de la lutte armée, elles ont acquis une liberté nouvelle), d'un geste preste, nous volons la règle de fer qu'il a laissée sur son pupitre.

Nous la glissons sous notre voile et partons sans nous retourner. Sur le chemin qui nous ramène au Territoire sans nom, nous ouvrons en douceur la poche externe de notre sacoche, et fouillons dedans, en prenant garde de ne pas réveiller le serpent.

Nous sortons les gâteaux au miel de Leila. Et les croquons à belles dents. »

Dans un pays ravagé par la guerre, deux petites filles arrivent chez les fous de Dieu à la frontière du désert. Bientôt l'imam va les instruire d'une mission : un attentat-suicide contre les occupants étrangers. Elles suivent tous les chemins du mysticisme et de la cruauté. Mais un double coup de théâtre final fera fuir le mal et triompher les enfants.

Biographie

Patrice de Méritens est écrivain et journaliste. Il a notamment publié L'Adieu à Bugatti (sélection d'été 2000 de l'académie Goncourt ; prix du premier roman du Touquet), Nox ou la Chambre d'émeraude et Orient-extrême.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrice de Méritens

Les Masques du terrorisme

L'adieu à Bugatti

Crime et blanchiment

Les mots de François Mitterrand

L'islamisme va-t-il gagner ? : le roman du siècle vert

Les Mots de Dieu

Au coeur du Kremlin : des tsars rouges à Poutine

Paroles d'Indochine