Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les larmes du diable

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 495 pages
Poids : 634 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714441263

Les larmes du diable

Chez Belfond

Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché sous jaquette 495 pages
traduit de l'anglais par Françoise du Sorbier

Quatrième de couverture

Une double enquête pour le héros de Dissolution, l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, aux prises avec des alchimistes sans scrupules, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires.

Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle, et Matthew, bien décidé à découvrir la vérité.

Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et la nouvelle mission dont il charge l'avocat : lui rapporter les «larmes du diable», le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Cromwell n'a que douze jours pour offrir cette arme redoutable à Henry VIII et regagner ainsi ses faveurs. Douze jours, c'est le délai qu'il accorde à Matthew Shardlake pour prouver l'innocence d'Elizabeth.

Un terrifiant compte à rebours a commencé : Matthew pourra-t-il retrouver à temps la formule ? Parviendra-t-il à sauver Elizabeth du terrible supplice qui l'attend ?

Biographie

C. J. Sansom est né en Angleterre en 1952 et vit dans le Sussex. Après des études de lettres et d'histoire à l'université de Birmingham, il a exercé divers métiers, dont celui de notaire. Il se consacre désormais à l'écriture. Après Dissolution (2003), pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writers' Association, Les Larmes du diable est son deuxième roman publié chez Belfond.

Avis des lecteurs

Du même auteur : C.J. Sansom

Corruption

Révolution

Lamentation

Révolution

Dominion

Un hiver à Madrid

Dissolution

Corruption

Dissolution

Sang royal