Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-304-02928-4
EAN : 9782304029284
Les larmes invisibles
d'Alger à Neuilly
Quatrième de couverture
Comment concilier deux cultures, garder ses racines tout en s'adaptant à une nouvelle vie ? A travers ce récit autobiographique, Faroudja Amazit revient sur son parcours en tant que fille d'immigrés algériens. Dépassant les blessures du passé - le sentiment de rejet, le silence de la mère, la frustration d'appartenir à un milieu modeste - son récit résonne avec d'autant plus d'acuité que se pose la question des sensibilités religieuses et de l'intégration.
Emouvant et universel, véritable message d'espoir pour la jeunesse qui se cherche, Les larmes invisibles rend hommage aux premières générations d'immigrés, et plus particulièrement aux femmes, toujours en première ligne. De la petite fille à la femme libre et épanouie, de la ferme familiale à la maison Dior, il y a tout un parcours initiatique dans laquelle chaque femme peut reconnaître son combat.
«Une réussite qui trouve son origine dans l'envie de se transcender, de se battre pour vaincre le destin (...) Une lecture salvatrice et tellement réconfortante»
Rachid Kaci, Ancien conseiller technique du Président de la République chargé de la diversité et de la politique de la ville