Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782842281724
Quatrième de couverture
Cover-girl danoise devenue actrice, Annette Stroyberg entra dans le monde du cinéma au bras du sulfureux Roger Vadim, encore marié à Brigitte Bardot. À leurs côtés, elle vécut le formidable tapager de Et Dieu créa la femme puis débuta à l'écran avec Les Liaisons dangereuses 1960, face à Gérard Philipe. Son apparition, nue, sur pellicule fut d'abord interdite puis autorisée par le général de Gaulle après qu'il eut visionné le corps du délit. Dans Et mourir de plaisir, elle embrassait une femme sur la bouche.
La suite fut à cette image et le scandale, dès lors, ne cessa de lui faire cortège. Ses amours - Vittorio Gassman, Omar Sharif, Sacha Distel ou Warren Beatty - défrayèrent la chronique tant par leur insolent amoralité que par la renommée de ses partenaires.
Annette Vadim raconte avec sincérité, audace et humour une époque magique qui, de Saint-Germain-des-Prés à la Dolce Vita romaine en passant par le Saint-Tropez de l'âge d'or, découvrait pêle-mêle la douceur de vivre, la libération sexuelle et les liaisons scandaleuses.