Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-264-04962-9
EAN : 9782264049629
Les libraires en parlent
Récit à six voix et en trois actes, qui d’une écriture fluide et sensuelle dépeint le passage si facile - par l’inaction et la fascination - d’une tyrannie politique à une autre. Un premier roman parfaitement maîtrisé, sans illusions sur la nature humaine.
"Je commençais par un croquis de son visage au fusain. J’étais sans pitié pour les details, et j’enregistrais chaque nouvelle ride, chaque décoloration, chaque tache de vieillesse, mais c’était ce qu’il voulait..."
Quatrième de couverture
Une capitale de bord de mer. Après un coup d'État militaire, le nouveau maître prend en otage le portraitiste, le coiffeur et le chef cuisinier du despote déchu dans la résidence présidentielle. Pourtant, leurs rôles se limitaient à des tâches domestiques. Mais à mesure que le nouveau régime assène sa tyrannie, ils réintègrent leurs fonctions auprès du leader révolutionnaire. Quelle est donc leur influence réelle ? La parabole gagne encore en densité lorsque interviennent les femmes (amante, fiancée ou fille). Leurs confessions révèlent comment le pouvoir exacerbe les instincts les plus vils et pervertit jusqu'au plus intime.
«Adoubée par le prix Nobel J.M. Coetzee, Ceridwen Dovey livre une fable sur la politique d'une maîtrise stylistique, d'une acuité et d'une originalité rares.»
Laurence Haloche, Le Figaro Magazine