Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-044119-8
EAN : 9782070441198
Les liens du sang
Les libraires en parlent
Thomas H. Cook reprend ses thèmes de prédilection : le soupçon, le doute, la violence familiale... dans un roman noir à la construction aussi impeccable qu'implacable.
Son écriture est toujours aussi fine et subtile, tout comme son don à saisir l'insaisissable des rapports humains, parsemant le roman d'éclairs de clairvoyance mélancolique dans lesquels chacun pourra se reconnaître.
Après les superbes Feuilles mortes (sans doute l'un des plus beaux romans noirs américains de ces dernières années), Cook confirme un talent décidément magnifique.
Quatrième de couverture
Les liens du sang
Élevés par « le Vieux », un père schizophrène paranoïaque qui les a terrorisés, David et Diana ont, semble-t-il, réussi tant bien que mal à échapper à la folie qui a ravagé leur enfance. David est devenu avocat dans leur petite ville et a fondé une famille, Diana a épousé Mark, un brillant spécialiste en génétique, et élève Jason, leur fils handicapé.
La mort du petit garçon fait basculer ce fragile équilibre. Bien que la police ait conclu à une noyade accidentelle, Diana, inconsolable, refuse cette thèse et accumule les preuves de la culpabilité de Mark. Devant le comportement inquiétant de sa soeur, David se doit de protéger sa propre famille. Il décide de découvrir la vérité sur la mort de l'enfant...