Rayon Essais
Les limbes : tenir jusqu'à être homme : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 682 pages
Poids : 984 g
Dimensions : 18cm X 23cm
ISBN : 978-2-37209-093-3
EAN : 9782372090933

Les limbes

tenir jusqu'à être homme
récit


Collection(s) | Nunc, les tirés à part
Paru le
Broché 682 pages
préface de Michel Crépu

Quatrième de couverture

Les Limbes est ce lieu providentiel où seront réunis ceux qui auront choisi de vivre pleinement une vie d'homme, ainsi que le montre la Comédie de Dante. Nul besoin d'attendre, de croire ou de désespérer du Paradis.

Ainsi, Les Limbes se fait le récit d'un tel regard singulier, mêlant poésie, philosophie, fiction, méditation, théologie, ironie. Il entend tenir cette ambition, et ose dire et vivre cette utopie : Les Limbes ou la Littérature comme lieu du rassemblement fraternel, du banquet, comme ultime patrie de tous ceux ayant voulu être homme.

Finalement, ce récit témoigne de nos perpétuelles questions vers l'Éternel : « Qu'as-tu fait de l'homme ? pourquoi l'inachèves-tu ? Qui fut l'homme de Nazareth ? À quand une vie transfigurée ? »

Les Limbes ou la patrie des hommes ayant choisi d'être homme.

Biographie

Pierrick de Chermont : Poète et dramaturge, membre du comité de la revue NUNC, il a publié de nombreux recueils de poésie dont les deux derniers aux Éditions de Corlevour, ainsi qu'une pièce de théâtre chez Éclats d'encre. Parm ses derniers livres : La Nuit se retourne (Les Hommes sans Épaules/LGR, 2012), Portes de l'anonymat (Corlevour, 2012), Par-dessus l'épaule de Blaise Pascal (Corlevour, 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierrick de Chermont

L'entretien devant la nuit : poèmes 1968-2013

Portes de l'anonymat : à l'usage d'un long voyage en Chine

Idoline : drame en trois actes

Par-dessus l'épaule de Blaise Pascal

M. Quelle : poèmes en prose

La nuit se retourne