Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782878252620
Quatrième de couverture
Géants de la plaine aux prises avec le vent, la silhouette rassurante des moulins témoignait de la vie du village. En rentrant des champs, les paysans aimaient s'arrêter pour discourir un instant avec le meunier et parfois, au hasard de fortuites rencontres, partager le pain garant de la vie du pays.
Lauréat du «Prix de la Découverte» et auteur d'une douzaine d'ouvrages, Pierre Arnoux, le coeur aussi grand que les ailes de son moulin nous fait partager au fil des jours et des saisons, de surprenantes et attachantes rencontres avec d'atypiques personnages. Le temps qui met de la neige dans les cheveux n'a pas occulté le passé qui vient quelquefois submerger le présent pour nous projeter dans l'avenir de l'aventure humaine.
A travers des pages remplies de poésie et avec beaucoup de sensibilité, dans un chaud et savoureux langage, au détour d'une trentaine de chapitres, l'auteur nous relate l'histoire «du fantôme du pont de bois», «des étoiles d'Albert Demard», «du drame de l'Echenoz», etc...
Ce livre diffuse un arôme subtil et nous dévoile un amour lumineux de la terre et des hommes qui nous laisse un bon goût de terroir en bouche.
A. Richer