Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37073-306-1
EAN : 9782370733061
Les libraires en parlent
Quand il ne dresse pas de listes de noms de poneys imaginaires, Alain, acteur raté dont l'apogée de sa carrière se résume à un rôle de cadavre dans une série policière, va prendre l'air dans les jupes de la délicieuse et plantureuse Rosie en échange d'un billet ou rendre visite à sa grand-mère, pensionnaire des Magnolias. Jusqu'à ce qu'elle lui confie une mission de la plus haute importance qui pourra redonner un sens à sa vie, accompagné de son ami et agent Rico, son Sancho Panza de pacotille.
Comme toujours avec Florent Oiseau, c'est drôle, touchant et hautement impertinent. Un roman comme un bonbon, à suçoter jusqu'à garder sur le bout de la langue un doux goût-amer que l'on ne perd jamais vraiment.
Quatrième de couverture
Les magnolias
- Caramel
- Pompon
- Cachou...
Il y a des gens, dans la vie, dont l'unique préoccupation semble d'imaginer des noms de poneys. Alain est de ceux-là. Sa carrière d'acteur au point mort - depuis qu'il en a joué un, dans un polar de l'été, sur TF1 -, le quarantenaire disperse ses jours. Chez Rosie en matinée - voluptés de camionnette - et le dimanche aux Magnolias - où sa grand-mère s'éteint doucement. On partage une part de quatre-quarts, sans oublier les canards, et puis mamie chuchote : « J'aimerais que tu m'aides à mourir. » Autant dire à vivre... La seconde d'après, elle a déjà oublié. Pas Alain. Tant pis pour les poneys : il vient de trouver là, peut- être, un rôle à sa portée...
Dans la lignée de Je vais m'y mettre et de Paris-Venise, Florent Oiseau brosse un nouveau portrait de loser magnifique - une parenthèse en Renault Fuego où valsent sandwichs aux flageolets, secrets de famille et cuites à la vieille prune, pour l'amour d'une grand-mère.