Rayon Littérature espagnole
Les mains du pianiste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 347 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782847490459

Les mains du pianiste


Paru le
Broché 347 pages
traduit de l'espagnol par Marie Delporte

Quatrième de couverture

Les mains du pianiste

L'action se déroule à Breda, ville moyenne en pleine croissance, où une modeste entreprise de construction souhaite se lancer dans une vaste opération d'urbanisation de luxe à la périphérie de la cité. Tel est du moins le projet de l'ambitieuse Miranda, fille du fondateur de la société. Mais les choses se compliquent quand apparaît, jeté au bas d'un immeuble en construction, le cadavre de Martin Ordiales, son associé et homme fort de l'entreprise, qui s'était opposé à ses plans de développement.
Les soupçons du lecteur se portent immédiatement sur un pianiste raté qui améliore ses moyens d'existence en éliminant, sur commande, des animaux de compagnie devenus indésirables pour leurs maîtres. En réalité, c'est lui-même qui, craignant d'être accusé, a requis l'assistance du détective Ricardo Cupido pour éclaircir l'affaire.
La narration, qui alterne le point de vue du pianiste et ceux des autres personnages, nous introduit dans le réseau serré de leurs vies et de leurs relations. Si la découverte finale n'est pas une totale surprise, l'attention et le mystère à rebondissements nous y amènent sans faiblir.

Un roman original, d'une écriture sèche, à l'intrigue remarquablement entrelacée et maîtrisée.

Biographie

Eugenio Fuentes est né en 1958, en Estrémadoure, en Espagne. Il est l'auteur de plusieurs contes et romans, dont la pénétration psychologique et le sens de l'intrigue lui ont valu reconnaissance et notoriété. Avec le personnage récurrent du détective privé Ricardo Cupido, ses derniers livres ont eu beaucoup de succès et ont été traduits en anglais, allemand, italien et français (chez Gallimard, Meutres en réserve, La Noire, 2002). Il est considéré comme un des rénovateurs du genre policier européen, à l'égal de Henning Mankell'ou Andrea Camilleri.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eugenio Fuentes

Meurtres en réserve