Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 1226 g
Dimensions : 20cm X 26cm
ISBN : 978-2-37109-170-2
EAN : 9782371091702
Quatrième de couverture
On croit parfois que les derniers rebouteux et autres « barreurs » ou « coupeurs de feu » sont en train de disparaître, éliminés naturellement par les avancées indiscutables de la Science. Or une rapide enquête, en ville ou à la campagne, révèle à la curiosité la plus élémentaire qu'il n'en est rien.
Le présent mais aussi l'histoire de ces guérisseurs et guérisseuses populaires, théoriciens ou simples amateurs ayant hérité d'un secret qui leur permet de soulager les autres, remontent à la nuit des temps et nous laissent troublés, émerveillés, remplis de doutes susceptibles de faire chavirer nos certitudes.
L'effet placebo, qui patine à nous convaincre totalement, est d'abord une aubaine pour les personnes rétablies. Mais peut-il être la seule explication de ces myriades de guérisons, de ces milliers de guérisseurs, de cette infinité de gens qui, en toute bonne foi, ont souffert effectivement et proclament la fin de leur mal ?
Cet ouvrage, illustré et documenté, tente de venir à bout, humainement, intellectuellement, psychologiquement ou pourquoi pas spirituellement, de cet éventail de paradoxes que les premiers intéressés valorisent quand d'autres persistent à vouloir les minimiser, les nier.
Cette exploration sur « les mains qui guérissent » est d'abord une quête de sens foisonnante, une ouverture.