Les maîtres du feu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 508 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782704809745

Les maîtres du feu

de

chez France-Empire

Paru le | Broché 380 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«Ma grand-mère devait être diablement belle pour que Laurent des Bréhault, qui avait la réputation d'un homme juste, décide d'user de son droit de cuissage. Les gens de la châtellenie furent très surpris, c'était la première fois que leur jeune maître violait ainsi une serve.»

Ainsi débute cette histoire, celle des Letellier, dans la Franche-Comté du XVIIe siècle. C'est Grand-Louis qui raconte. Son père, Louis-René, est né du viol de Nicolette par le maître des Bréhault, une châtellenie isolée. A l'adolescence de son bâtard, le seigneur repentant l'accueille au château. Louis-René y apprend le latin, le français, et le maniement de l'épée.

Mais la haine affleure au château entre Louis-René et les fils légitimes du seigneur. Le jeune homme est contraint d'entrer au monastère où il découvre le noble métier de forgeron. Quelques années plus tard, n'ayant pas la vocation mais maîtrisant le fer et le feu, il revient aux Bréhault et y ouvre une forge...

Tous les ingrédients d'un grand roman populaire sont rassemblés dans Les Maîtres du feu: une langue très vivante, de bons dialogues, de l'amour et du sang, de multiples rebondissements, le tout adossé à un arrière-plan historique très documenté.

Biographie

Jean-Claude Barey est né en France mais vit au Québec depuis de longues années. C'est sur son voilier, lors d'un voyage autour du monde, qu'il entreprend la rédaction des Maîtres du feu, son premier roman.