Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782841144488
Les malades prennent la parole
Quatrième de couverture
Briser la glace du silence, de l'indifférence, de la peur face au cancer, qui pouvait le tenter, sinon les malades eux-mêmes ?
Qui pouvait mieux que les malades, avec les mots justes, parler du cancer, cette maladie que l'on soigne de mieux en mieux, mais qui, pour tous, évoque mort, angoisse, traitements longs et douloureux ?
Le cancer, parlons-en <
Les attentes sont multiples : comment améliorer l'annonce du diagnostic, la relation avec les soignants, l'information, l'accueil, les traitements, la lutte contre la douleur, le suivi psychologique dans des structures de soins ? Comment organiser le quotidien avec les proches ou les employeurs au plus près d'une vraie <
Un ancien malade a résumé avec vigueur la situation : <
A l'écoute de ces milliers de témoignages, la Ligue Nationale Contre le Cancer fait aussi des propositions simples pour une meilleure prise en charge des malades. Les témoignages qui figurent dans ce livre, issus de cette grande manifestation, bouleversants, devront y aider.
La Ligue Nationale Contre le Cancer, association humanitaire forte aujourd'hui de 600 000 adhérents, conduit ses missions de façon équivalente sur tous les fronts de la maladie : l'action auprès des malades, le soutien à la recherche, la prévention en favorisant le dépistage et l'éducation à la santé.