Rayon Poissons et autres animaux marins
Les mammifères marins : vies présentes et passées des espèces emblématiques de nos océans

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 223 pages
Poids : 954 g
Dimensions : 19cm X 26cm
ISBN : 978-2-35191-313-0
EAN : 9782351913130

Les mammifères marins

vies présentes et passées des espèces emblématiques de nos océans


Collection(s) | Repères
Paru le
Relié 223 pages
traduction Anaïs Rudel et Axèle Le Breton
Tout public

Quatrième de couverture

Une plongée fascinante et richement illustrée dans l'univers des mammifères marins actuels et disparus.

De la loutre de mer grégaire au dauphin joueur en passant par le mythique narval et l'emblématique ours polaire, les mammifères marins constituent un groupe vaste, diversifié et de plus en plus menacé. Dans ce livre, la grande experte des mammifères marins et de leur évolution Annalisa Berta passe en revue de nombreuses espèces remarquables encore vivantes ou complètement disparues comme la baleine bleue, l'otarie à fourrure du Nord, le cachalot géant, le paresseux aquatique ou encore la vache de mer quadrupède.

L'ouvrage s'articule autour de chapitres thématiques répertoriant plus de 50 espèces, chacune accompagnée de photographies époustouflantes ou d'illustrations pour les spécimens éteints. En présentant de manière détaillée l'évolution, la biologie, les comportements, l'écologie et la préservation de ces espèces clés au sein de nombreuses chaînes alimentaires, ce livre offre également un aperçu des multiples mondes marins d'aujourd'hui et de demain.

Biographie

Annalisa Berta est professeure émérite de biologie à l'université d'état de San Diego. Spécialiste de l'anatomie et de la biologie évolutive des mammifères marins, en particulier des baleines à fanons, elle a décrit le squelette d'un des premiers pinnipèdes Enaliarctos. Elle est l'auteure de Baleines et Dauphins :histoire naturelle et guide des espèces et l'éditrice de l'ouvrage primé Baleines, dauphins et marsouins (Mark Carwadine).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Annalisa Berta