Rayon Littérature française
Les manuscrits de Tongres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 23cm X 23cm
ISBN : 978-2-930582-75-7
EAN : 9782930582757

Les manuscrits de Tongres


Collection(s) | Osons
Paru le
Broché 91 pages
illustrations Isabelle Biquet

Quatrième de couverture

Les manuscrits de Tongres

L'apocalypse, c'était hier. Du moins s'il faut en croire ces étranges manuscrits en provenance de Tongres. Étranges à plus d'un titre.

Qui a bien pu les écrire ? Sont-ils de la main d'une seule personne ? De quand datent-ils et de quels peuples parlent-ils ?

Autant de questions qui resteront sans doute à jamais sans réponses, d'autant plus que le lieu même de leur découverte reste un mystère. Tongres, oui, mais où précisément et en quelle année ? Et qui donc les a trouvés ?

Une guerre, des vainqueurs embarrassés de leur victoire, des victimes consentantes, un monde dur et sans pitié, une histoire cruelle et éternelle que l'Histoire semble avoir oubliée.

Biographie

Dominique Meeùs
Nous découvrons ici un Dominique Meeùs plus sérieux qu'à son habitude. Après deux livres d'humour et un troisième décrivant un hôtel imaginaire, il semble avoir laissé son goût de la plaisanterie au placard. Le sujet ne s'y prêtait sans doute pas. Nous retrouvons cependant une de ses constantes, être toujours là où on ne l'attend pas. C'est que le changement, il aime ça : dessinateur, sculpteur, créateur d'objets farfelus, il est toujours prêt à se lancer dans de nouvelles aventures, du moment qu'elles l'amusent. Car il ne craint qu'une chose, c'est de s'ennuyer. Ou d'ennuyer ses lecteurs. Voilà pourquoi, sans doute, ses livres se suivent mais ne se ressemblent pas.

Isabelle Biquet
Isabelle Biquet possède un style bien à elle et n'entend se laisser influencer par personne. Elle aime varier les techniques, passant avec bonheur du burin de sculpteur à celui de graveur, de la pierre au bronze, du pinceau au crayon, du pastel au fusain, ou encore de l'encre de chine au stylo à bille. La seule chose qu'elle semble craindre, c'est de se répéter, or l'illustration de textes manquait à son tableau. Ouverte à toutes les aventures artistiques, c'est donc sans hésiter mais avec un brin d'inconscience qu'elle s'est lancée dans les Manuscrits. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître, à en croire l'accueil enthousiaste qu'ont récolté ses dessins.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Meeus

Grand Desert Hotel