Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-37640-017-2
EAN : 9782376400172
Les maquisards des cimes
de Canjuers à Beuil-Valberg
Quatrième de couverture
Dans les années 40, après la « drôle de guerre », la France est occupée par l'Allemagne. François Giraud officier dans l'Armée des Alpes, est démobilisé lorsque celle-ci est dissoute le 25 juin 1940. Les départements frontaliers des Savoie aux Alpes-Maritimes, sont placés sous occupation italienne.
A Valberg, François retrouve son ami Marco, comme lui guide au Club Alpin Français. Tous deux partagent leur amour de la montagne, avec Marie la soeur de François et Sarah, une juive polonaise réfugiée à Beuil, comme beaucoup de ses compatriotes. En 1943, la Résistance s'organise partout sur le territoire national. Dans le Sud- Est des maquis importants voient le jour. Sur le plateau de Canjuers dans le département du Var, Marie est infirmière au maquis « Vallier », aux côtés du « Toubib de la Résistance ». Marco et François, commandent celui de Beuil-Valberg. Le 15 août 1944. c'est le débarquement de Provence...
Dans ce roman aux multiples rebondissements, nous retrouvons les personnages chers à l'auteur. Marie. François et Marco, pris dans la tourmente de la seconde guerre mondiale, parviendront-ils à surmonter les horreurs, les vengeances et les trahisons, liées à cette période trouble de notre Histoire ? L'amour triomphera-t-il de la mort ?