Rayon Nouvelles et contes
Les marelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 19cm X 30cm
ISBN : 978-2-9553039-1-7
EAN : 9782955303917

Les marelles


Paru le
Broché 132 pages
préface de Gérard Fayolle

Quatrième de couverture

Deux jeunes apprentis reçoivent de leurs aînés les surprenants secrets d'un métier essentiel. Par amour pour la Dordogne, une fille convoite un héritage interdit à son sexe, tandis qu'à Toulouse un étranger conjure ses traumatismes en bricolant un peu de joie pour les enfants du quartier. Ailleurs, un patrimoine artistique séculaire finit d'éclore, et des Périgourdins se disputent une étonnante paternité...

Tour à tour truculentes et terriennes, ou plus aériennes et fantasques, ces dix-huit nouvelles du pays et d'ailleurs explorent avec humour et finesse les thèmes de la transmission et de l'héritage culturel.

Biographie

Tout imprégné de sa culture sarladaise, l'auteur Patrick Salinié n'en est pas à son premier forfait artistique. Il crée en 1977 avec ses amis Jean Bonnefon et Jean-Louis Garrigue le groupe de chansons occitanes Peiraguda. Il monte également régulièrement sur toutes les scènes de France et de Navarre avec le groupe L'Affaire Brassens. Élu à Sarlat puis à Saint-André-Allas, il s'investit particulièrement dans la vie associative et l'aide sociale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire locale, et de nouvelles empreintes de malice et d'humanité.

Le Mussidanais Francis Pralong est membre de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord et vice-président de l'Institut Eugène Le Roy. Principal de collège à la retraite, il déborde d'activité et s'est fait connaître en tant qu'affichiste, peintre, céramiste et illustrateur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Salinié

Les grandes affaires criminelles du Périgord : de 1199 à 1997

Dernières nouvelles

Du même auteur : Francis Pralong

L'ennemi de la mort. L'enemic de la mort

Rugby au Pré-qui-Penche. Le beau dimanche de Cornecul

Fleurs en fuite : poèmes. Flors en fugida : poemas

Rugby au Pré-qui-Penche. Cornecul et le fantôme écossais

Quatre du cours moyen