Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782862749648
Quatrième de couverture
«Au plus profond que me ramènent mes racines emmêlées depuis des siècles à cette terre, au plus loin que m'emportent les retours du vent dans mes feuilles maintes et maintes fois tombées et repoussées, au plus bas de la chute où me précipite le creux qui s'est peu à peu formé en mon centre, n'épargnant que mon écorce grise, au plus haut que me guident celles de mes branches qui sont encore dressées vers les cieux inchangés, je me souviens des hommes et de leurs guerres.»
C'est par cette phrase que commence le récit singulier de cet arbre auprès duquel, au fil des siècles, de la charrue aux bulldozers, les hommes se sont arrêtés. Et, pour nombre d'entre eux, tandis qu'autour le monde s'abîmait dans la guerre ou le béton, il fut le dernier refuge. L'arbre nous raconte leur histoire et ses propres sensations de grand immobile.
Le manuscrit de ce roman, tout d'abord donné à lire en ligne à la rubrique «Entrée des auteurs» sur le site Internet du cherche midi - www.cherche-midi.com -, a reçu des lecteurs un accueil enthousiaste. Désormais, ce livre est disponible pour tous et offre à découvrir - ou redécouvrir - un jeune écrivain.