Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782846243070
Les métiers après une école d'ingénieurs
50 métiers ouverts aux jeunes diplômés
les secteurs et fonctions qui recrutent, missions, salaires, évolutions, les troisièmes cycles utiles
Quatrième de couverture
Tu seras ingénieur, mon fils. Plutôt bon élève, scientifique, vous avez choisi d'entrer dans une école d'ingénieurs, parce que tout le monde vous le dit: avec un diplôme d'ingénieur, vous ne connaîtrez pas le chômage. Pourtant, comme la plupart des élèves ingénieurs, vous n'avez encore qu'une vague idée de la multitude de fonctions que recouvre ce titre: l'objectif de ce guide est précisément de vous aider dans votre choix.
Huit secteurs à la loupe. Premier avantage d'un diplôme d'ingénieur: il est possible de travailler à peu près partout. Ce guide vous présente huit secteurs d'activités: l'industrie (automobile, aéronautique, chimie, pharmacie, pétrole...); l'ingénierie et le conseil, l'agroalimentaire; le BTP; les nouvelles technologies; l'audit, la banque, la finance; le transport, la logistique et la distribution; la fonction publique. Vous trouverez pour chacun les avantages, les principaux employeurs et les profils appréciés.
Un titre, mille métiers. Ou presque... Une cinquantaine de jeunes professionnels racontent ici leur quotidien, leurs missions, leurs passions. Pour vous, ils se souviennent de leurs débuts, envisagent leur avenir et vous livrent leurs conseils: faut-il suivre une formation complémentaire? Quelles qualités faut-il posséder pour s'épanouir dans ce poste? Un vrai guide pour ne pas passer à côté de sa vocation.
L'Etudiant lance en 2003 une nouvelle série de guides consacrée aux grandes écoles. Disponibles en 2003: Les Métiers après une école de commerce, Entrer dans une école d'ingénieurs en admission parallèle, Entrer dans une école de commerce en admission parallèle. À paraître en 2004: Le Grand Livre des classes préparatoires.