Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 178 g
Dimensions : 13cm X 18cm
EAN : 9782846246958
Les métiers de l'audit
Quatrième de couverture
135 000 salariés travaillent dans ce secteur. À côté des quatre grands cabinets - les «Big Four» (Deloitte, Ernst & Young, KPMG et PricewaterhouseCoopers) - qui jouent un rôle moteur pour la profession, quelques cabinets intermédiaires et une multitude de petits cabinets de moins de 10 personnes composent le paysage de l'audit.
3 000 nouveaux CDI en 2005-2006, rien que pour les «Big Four» ! Ces quatre principaux cabinets sont en effet de gros recruteurs. À l'image d'un secteur qui échappe à la conjoncture grâce à une demande d'audit, actuellement soutenue par de nombreux changements réglementaires et législatifs.
Bac+5 C'est le niveau minimum requis pour débuter dans le secteur. Rassurez-vous, le choix de la filière ne s'impose pas dès le bac, puisque vous pouvez vous réorienter au cours de vos études. Dans l'ordre de préférence, les écoles de commerce, les troisièmes cycles universitaires et les écoles d'ingénieurs restent les formations les plus prisées des recruteurs.
Les profils recherchés Pour franchir les portes des cabinets d'audit, grands ou petits, un stage de longue durée est un bon atout. La maîtrise de l'anglais est également capitale, et rares sont les recrutements sans test de langue. Enfin, ouverture d'esprit, intégrité, capacité à travailler en équipe (parfois sous pression) et à se former en permanence sont les principales qualités exigées.