Rayon Essais
Les métis de ma mondialisation : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-08215-8
EAN : 9782343082158

Les métis de ma mondialisation

essai


Collection(s) | Ecrire l'Afrique
Paru le
Broché 147 pages

Quatrième de couverture

Les métis de ma mondialisation

Beaucoup de jeunes, dirigeants de demain, vivent des expériences de guerres qui les traumatisent et les prédisposent à la vengeance. Ils devraient savoir qu'au-delà des atrocités, des souvenirs historiques qui n'honorent pas toujours l'espèce humaine ; au-delà des différences d'opinion, de culture, de religion, de race, d'intérêts, leur mission première est la recherche du royaume éternel. Cette quête exige le discernement, la recherche permanente du bien, car chaque personne répondra de ses propres fautes.

Dans la recherche des solutions à leurs problèmes vitaux, ils devront éluder le recours aux moyens immoraux. La jeunesse du monde doit faire sienne cette conviction : il est possible de changer qualitativement le monde. Pour cela, l'humanité a besoin des bâtisseurs d'un vivre- ensemble dont les modalités restent à poser sincèrement, au-delà de tout préjugé et égoïsme. Dans cette visée qualitative de la vie, qui de l'Europe, de l'Amérique, de l'Asie ou de l'Afrique mériterait le trophée de continent-modèle ?

Biographie

Joachim Olinga est de nationalité camerounaise, chef de service d'orientation scolaire. Il poursuit actuellement des études de philosophie morale et politique (Master II) à l'Université de Yaoundé I.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joachim Olinga

Les fantômes d'Okidi : récit