Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747581615
Quatrième de couverture
«Le soleil se levait comme ailleurs au village des Borneix, et la nuit aussi tombait, comme la bouche du loup se ferme sur l'étincelance de sa langue si rouge.
Pourtant le Lucien pensait que la nuit et le jour n'agissaient de concert que pour son univers. Justement le jour où tout avait commencé, enfin où les événements lui avaient semblé moins explicables qu'auparavant, la nuit était tombée, noire, dense, un peu fourbe, comme toutes les autres nuits, cachant le bruit, les cris, le léger frémissement de vols d'oiseaux non identifiés. Un héron, pattes longues, oublié par un Comte de la Marche volait contre le soleil aplati, disque rouge sous les nuages gris acier.»
La Creuse, un village gros comme le poing : Le Borneix, tenu par ses habitants peu loquaces et farouches. Chasteté forcée du célibat, peur de l'invisible et de l'obseur, imprègnent les lieux.
Quand les mesures européennes tombent comme le bâton sur le dos de la mule, Lucien, lié à sa terre âpre par la sueur de ses ancêtres, meurtri, blessé, étouffé entre incompréhension et désespoir, réveille en lui la bête qui sommeille en tout homme.