Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-315-00499-7
EAN : 9782315004997
Quatrième de couverture
Les montagnes bleues
Fenwick contempla un instant l'esclave étendu sur le sol. Pourquoi avait-il fallu que Christian entendît cette conversation ? Son existence était privilégiée : nombre de Blancs auraient échangé leur place avec la sienne, et voilà que sa stupide curiosité venait tout remettre en cause ! Fenwick n'avait pas envisagé que le cortège de mesures pût toucher son domestique. Mais à présent...
Jamaïque, 1700. Parce qu'il découvre le plan machiavélique de ses maîtres pour sauver les plantations de cannes à sucre et éliminer des esclaves, Christian doit s'enfuir.
Il trouvera refuge dans les Montagnes Bleues, auprès des nègres marrons, qui ont brisé leurs fers. Nourri des Anciens grecs et latins, il appliquera démocratie et stratégies militaires dans la guerre contre les propriétaires blancs. Avec l'espoir que tous les hommes soient un jour libres et égaux.
Une épopée magistrale sur un fond historique méconnu.
Les romans de Max Milo
Si l'idée d'une nature humaine immuable est un corset trop serré qui entrave nos créations les plus audacieuses et nous rend parfois inaptes à traquer l'évolution de nos aliénations, il existe pourtant, comme l'écrivait Sartre, « une universalité humaine de condition [...] : la nécessité pour chaque homme d'être au monde, d'y être au travail, d'y être au milieu d'autres et d'y être mortel ».
L'humain est ce flux collectif de raison et de passion dont la grandeur - et la folie - est de réinventer sans cesse son territoire de libération et d'enfermement.
Ce sont les zones magnétiques, les frontières, les chemins de traverse, les terrains vagues, les sens interdits et les horizons de ce territoire que la collection Condition humaine explore.