Rayon Littérature française
Les morsures du temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-916548-13-5
EAN : 9782916548135

Les morsures du temps


Collection(s) | Lettrine
Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

Les morsures du temps

Debout, près de la porte, Elisa s'apprêtait à quitter la pièce quand ces mots terrifiants la happèrent au passage. « Je te maudis. Tu n'es plus ma fille.

« Tu ne crois donc plus au rêve d'Herzl ? demanda David. Alliocha haussa les épaules. Il était las de la mystique juive comme du nationalisme. Pour lui, tant que des problèmes aussi obsolètes que le droit de passage du mur et la façon d'abattre le bétail existeraient, rien ne pourrait changer.

Ce roman dont l'action se déroule entre Autriche, France et Palestine relate le passionnant combat de trois jeunes gens, pris dans le tourbillon d'un segment de siècle qui va de l'écroulement de l'Empire austro-hongrois jusqu'à la veille de la Deuxième Guerre mondiale.

Biographie

Après quatre ans passés à Cambridge et un an à Madrid pour devenir interprète, Dominique Delpierre vient à Paris et choisit de devenir comédienne. Au sortir du centre d'Art dramatique de la rue Blanche, elle tourne avec différents réalisateurs et metteurs en scène de cinéma, tels que Philippe de Broca, Pierre Granier-Deferre, Joe Strick grâce à qui elle fait la connaissance d'Henry Miller avec lequel elle entretiendra une longue correspondance. Suite à des circonstances particulièrement douloureuses, elle écrit Le goût de l'écorce, publié chez Julliard et préfacé par l'écrivain ; Les fleurs parfois sont carnivores, Flammarion, et participe en tant que co-scénariste et dialoguiste au premier film de Gilles Béhat, présenté à Cannes dans le cadre du Festival. Elle publie aussi L'Enfer, roman inspiré du film japonais L'Empire des sens ainsi que Coluche, cet ami-là, chez Lafont.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Delpierre

Les Fleurs parfois sont carnivores

Si on faisait l'enfer !